Rendez-vous au 01.86.90.34.34

Soins

La qualité des soins et la satisfaction des patients sont les priorités du centre dentaire Voltaire. Tout est mis en œuvre pour optimiser votre prise en charge.

 

Bilan et diagnostic

La réalisation d’un état des lieux de votre cavité buccale et de vos dents est une étape incontournable. Celui-ci comprend à la fois un examen clinique et un examen radiologique. Ce bilan permet au praticien d’établir un diagnostic précis et d’envisager les traitements possibles. Il dressera un plan de traitement composé de soins cliniques, de soins esthétiques, de soins de restauration ou de reconstruction…

Plusieurs options sont parfois possibles. Vous aurez alors le loisir de pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos attentes et de votre budget.

Quoiqu’il arrive, le plan de traitement comprendra parfois des soins immédiats, et des soins différés, à programmer, comme une extraction de dents ou encore la pose d’une prothèse dentaire (couronne, bridge, implant dentaire…)

 

Visites de prévention

Les visites de prévention permettent d’éviter à l’avenir des soins plus lourds, plus douloureux et plus onéreux. Votre dentiste sera en mesure d’endiguer une affection naissance en la détectant de façon précoce. Des rendez-vous à intervalles réguliers, par exemple tous les ans, seront l’occasion d’effectuer ces soins préventifs.

Ils pourront aussi permettre au dentiste de vous dispenser certains conseils sur les règles de l’hygiène dentaire au quotidien, en fonction de vos sensibilités éventuelles et de votre mode de vie. Ces conseils vous aideront à conserver une dentition saine.

 

Quelques soins gratuits

Les femmes enceintes et les enfants de 6, 9, 12 et 15 ans bénéficient d’examens bucco-dentaires gratuits. L’assurance maladie les prend en charge à 100%.
Le tiers-payant étant de mise, le patient n’a pas à réaliser l’avance des frais. Il lui suffit de se rendre à la consultation avec leur carte vitale, sans oublier le bon de prise en charge envoyé par l’assurance maladie, par courrier, à leur domicile.
Les examens gratuits concernent également certains soins complémentaires dispensés aux enfants, dans les 9 mois qui suivent.