Centre
dentaire
Faidherbe
Une ou plusieurs prothèses peuvent convenir à votre situation. Lorsqu’un panel d’options s’offre à vous, vous ferez votre choix, aiguillé par votre chirurgien dentiste, en fonction des possibilités cliniques, de vos préférences et de votre budget.
L’inlay sert à combler l’intérieur d’une dent délabrée. Lorsque le composite remplace également une part extérieure de la dent, il s’agit d’un onlay. L’inlay et l’onlay sont utilisés à la place des anciens plombages et autres amalgames.
La couronne dentaire est une dent artificielle qui sert à remplacer une dent absente (en tout ou partie). Elle peut prendre appui sur un reste de dent, ou encore sur un implant dentaire. Sa couleur approche celle de la dent lorsqu’elle est située de façon visible : il s’agit alors d’une couronne céramique (non remboursée). Pour le remplacement des dents du fond, des couronnes métalliques – moins onéreuses et remboursées – peuvent être utilisées. Le choix d’une couronne céramo-métallique est une bonne alternative, alliant esthétique et prise en charge par le régime de base de la sécurité sociale.
Le bridge est une prothèse dentaire fixe, composée d’au moins trois couronnes. Les deux couronnes des extrémités prennent appui sur les dents voisines afin de fixer le bridge.
Même si le tarif des prothèses est librement fixé par le praticien, il doit être choisi avec tact et la mesure. Vous pourrez prendre le temps de la réflexion et analyser le tarif qui vous est proposé, puisqu’un devis détaillé vous sera remis. En cas de doute ou d’interrogation sur le contenu du devis, sur les modalités de votre prise en charge par l’assurance maladie, ou encore sur le taux des remboursements, n’hésitez pas à questionner les professionnels du centre dentaire Voltaire.
Lorsqu’une prise en charge immédiate est nécessaire pour pallier l’urgence, une solution provisoire sera envisagée. L’équipe dentaire et administrative mettra tout en œuvre pour vous apporter la réponse la mieux adaptée à votre situation.